Demenaris

Déménagement coffre-fort

Déménagement coffre-forte

Déménagement coffre-fort

Parmi les objets les plus complexes à déménager, on retrouve les coffres-forts. Ceux-ci sont à la fois lourds, massifs, volumineux et, malgré leur structure quasi indestructible, demeurent des articles fragiles à cause de leur mécanisme de fermeture.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, déménagement coffre-fort ne se fait pas comme déplacer un autre meuble. Leur grande densité fait qu’ils sont des objets très lourds même lorsqu’ils sont relativement petits.

Il faut donc avoir les bonnes techniques et les bons équipements pour manipuler ces articles particulièrement lourds.

Vu leur poids massif, il est facile de faire une fausse manœuvre et de causer des bris au coffre-fort ou à l’environnement (plancher, mur, escalier, etc.), ou bien pire, des blessures aux personnes se trouvant autour (pieds, dos, etc.).

Bref, il y a plein de considérations dont il faut tenir compte quand vient le temps d’un déménagement coffre-fort, peu importe sa taille ou son emplacement.

Avant le déménagement coffre-fort

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement complet avec tous les autres articles de votre maison, d’un simple déplacement à l’intérieur de votre maison ou de n’importe quel type de mouvement entre ces deux extrêmes, il est important d’avoir les bonnes informations nécessaires pour un déménagement coffre-fort.

Vous devez donc connaître la marque et le modèle de votre coffre-fort. Lorsque vous nous appelez pour discuter de votre projet pour un déménagement coffre-fort, en plus de nous fournir la marque et le modèle, il serait bien d’avoir ses dimensions extérieures (largeur, longueur et hauteur) ainsi que son poids approximatif (à vide).

Vous devez aussi nous indiquer où se trouve votre coffre-fort, afin de déterminer par exemple s’il y a des escaliers ou d’autres obstacles à franchir avec. Est-ce que le coffre-fort est encastré dans un mur ou un plancher ? Est-il ancré en place par des boulons ou par un autre moyen ?

Toutes ces informations sont nécessaires au préalable pour optimiser le temps des déménageurs (notamment pour qu’ils aient les bons outils) et faire en sorte que votre déménagement se passe bien.

Désassemblage

En plus de devoir un déménagement coffre-fort de son emplacement actuel, il pourrait être nécessaire pour nos déménageurs de désassembler votre coffre-fort pour en enlever la porte, par exemple.

Cela serait fait dans le but d’alléger l’ensemble pour en faciliter la manipulation et le transport à l’intérieur des édifices.

Un coffre-fort complet et rempli peut facilement endommager les planchers sur lesquels il est roulé, les escaliers par lesquels il est monté ou descendu, etc.  La présence de la porte peut aussi compliquer le passage du coffre dans les cadres de portes ou autres passages étroits.

Évidemment, nos experts déménageurs ont tous les équipements et l’expérience nécessaires pour désassembler puis réassembler parfaitement les composants qu’ils détachent pour le transport et la manipulation afin d’un déménagement coffre-fort en toute sécurité.

Bons équipements

Pour manipuler des charges aussi lourdes, il faut évidemment des équipements spécialisés.

Il faut aussi les connaissances pour bien utiliser ces équipements afin d’éviter de fausses manœuvres ; si un coffre-fort venait à se détacher ou qu’il échappe au contrôle des déménageurs qui le manipulent, les conséquences seraient désastreuses.

Pour éviter les bris au coffre-fort lui-même ainsi qu’à l’environnement (murs, planchers, escaliers) en plus des blessures humaines, nos experts déménageurs sont bien formés.

Leur formation couvre aussi la protection des planchers sur lesquels ils passent pour un déménagement coffre-fort.

Ainsi, au besoin, ils placeront des protections sur le plancher tout le long du parcours que suivra le coffre-fort durant son déplacement à l’intérieur, que ce soit dans l’ancienne demeure ou dans la nouvelle.

Un déménagement coffre-fort est une tâche hautement complexe qui demande de la force, de l’habileté et les bons équipements. Les déménageurs de Demenaris possèdent toutes ces caractéristiques et pourront aisément mener à bien l’opération pour vous.

Tout type de coffre-fort

Nous pouvons facilement faire un déménagement coffre-fort ou déplacer un coffre-fort pour vous, peu importe ses dimensions. Il pourrait s’agir d’un petit coffre-fort ancré au mur ou dans le plancher de votre résidence où vous rangez des bijoux ou des documents importants.

Si vous avez un commerce, cela pourrait aussi être un plus gros coffre-fort où vous rangez des objets de valeur ou des liquidités. Nous pouvons aussi déménager un coffre-fort de ce type.

Tout comme nous pouvons nous occuper de déménager un coffre-fort pour des armes à feu, que ce soit des armes de poing ou des armes longues.

Que le coffre-fort soit au rez-de-chaussée, à l’étage ou au sous-sol, rien ne nous fait peur et nous avons toute l’expertise nécessaire pour vous assister sans le moindre problème.

Conclusion

Peu importe la taille ou le type du coffre-fort que vous voulez déménager, nous avons toute l’expertise et les équipements nécessaires pour nous en charger.

Nos spécialistes s’occuperont de tout pour un déménagement coffre-fort ainsi que de vous aider dans toutes les étapes de la préparation de cet important déplacement.

Ils verront avec vous comment optimiser la préparation du coffre-fort pour le jour du déménagement, ils feront le parcours qu’empruntera le coffre-fort à l’intérieur du bâtiment et ils évalueront les éléments de protection supplémentaires qui seront nécessaires pour éviter tout bris.

La première étape pour déménager votre coffre-fort, que ce soit à l’intérieur de votre maison, commerce ou bureau, ou alors d’un édifice à un autre, c’est de nous contacter avec les détails de votre coffre-fort et de vos besoins.

Ensemble, nous verrons comment effectuer l’opération pour combler vos besoins en vous offrant une estimation gratuite et détaillée.