Demenaris

Petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil

petit déménagement Montréal

Petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil

Dans les milieux urbains, on parle souvent plus de petits déménagements, car plus de gens vivent dans des appartements ou des condos que dans des maisons. Ce phénomène s’explique par la densité urbaine et par le coût astronomique des maisons dans les grandes régions métropolitaines.

Les gens vivent donc bien souvent dans des tours, qui sont des appartements, des condos ou des maisons de retraite.

Donc, on parle bien souvent de petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil. Hors de ces villes, on tombe dans des banlieues plus aisées, ou plus rurales, où la population est moins dense, même si elles sont tout de même dans la grande région de Montréal.

Même pour un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil, il est préférable de faire affaire avec des professionnels, comme Demenaris, comme nous le verrons dans cet article.

Petit déménagement

La première chose à se demander c’est « Qu’est-ce qu’un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil ? ». Comme on vient de le voir, il y a beaucoup plus de gens vivant dans des petites unités d’habitation que dans de grandes maisons à 3 étages lorsqu’on parle de milieu urbain.

Il va aussi de soi que les gens vivant en appartement déménagent plus souvent que ceux ayant leur propre maison.

Un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil impliquera donc habituellement un déménagement à partir ou à destination d’une tour d’habitation. Cela pourrait être un petit appartement (studio, 1 1/2, 2 1/2 ou 3 1/2), une résidence pour étudiants ou pour personnes âgées, etc.

Il se peut même que ce soit à partir d’un appartement meublé ou semi-meublé, donc ayant peu ou pas de meubles à transporter.

Bref, on parle d’un déménagement avec peu de volume à transporter. Ce sera surtout des boîtes contenant des effets personnels (vêtements, livres, équipement informatique ou audio) et un nombre réduit de meubles et d’électroménagers.

Étudiants et personnes âgées

Parmi les clientèles qui nous demandent souvent un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil, l’on retrouve deux groupes cibles : les étudiants et les personnes âgées.
Des étudiants de tout le Québec et de l’est de l’Ontario viennent étudier à Montréal, que ce soit au niveau collégial ou universitaire.

Ces étudiants se regroupent dans des résidences universitaires (notamment dans les nombreux hôtels récemment convertis) ou encore s’unissent pour partager un appartement.

Ils doivent tout de même partir de leur lieu de résidence principale pour venir à Montréal. Nous leur offrons une offre minimaliste peu coûteuse avec seulement un petit camion et un chauffeur pour un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil.

Une autre clientèle pour laquelle nous avons une offre spéciale est celle des personnes âgées, à qui nous offrons un rabais certains mois de l’année, en reconnaissance de leur contribution à notre vie actuelle.

Bien souvent, ces déménagements se font vers une résidence où ils auront accès facilement à tous les services dont ils ont besoin.

Nécessité

Certains se poseront la question à savoir s’il est vraiment nécessaire de faire appel aux services d’une compagnie professionnelle de déménagement pour un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil.

Bien sûr, il est tentant de le faire soi-même en sollicitant l’aide de ses parents et amis. C’est plus difficile par contre de faire cela pendant une crise sanitaire comme celle de la COVID-19. Mais il faut aussi considérer les risques que vous prenez alors avec vos biens qui pourraient être fragiles, lourds ou volumineux.

Même dans un petit volume, on peut trouver de ces objets demandant une attention spéciale. Un déménageur professionnel pourra bien s’occuper d’eux et aura en plus une couverture d’assurance.

Livraisons

Un autre type de petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil est notre service de livraison. Bien que la majorité des magasins offrent un service de livraison dans cette zone, il se pourrait que le service soit dispendieux ou très retardé, car le magasin a beaucoup de clients à desservir.

Il se peut aussi que vous ayez trouvé le meuble de vos rêves sur des petites annonces. Il est alors compliqué d’organiser le transfert d’un gros meuble entre deux particuliers.

Dans ces deux scénarios, et bien d’autres, nous pouvons nous occuper de la livraison pour amener votre bien chez vous.

Déplacer des meubles

Bien que ce soit plus un déplacement qu’un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil, nos experts-déménageurs ont évidemment toute l’expertise et les équipements nécessaires pour déplacer tout gros meuble dans votre maison, que ce soit d’une pièce à une autre ou d’un étage à un autre.

Rien ne nous fait peur et nous avons déplacé de tout des centaines de fois : des pianos, des tables de billard, des aquariums, de grosses bibliothèques, etc. Nous avons tous les équipements appropriés pour nous en occuper et assurer leur totale sécurité.

En résumé

Vous savez maintenant ce qui est considéré comme un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil et quelles clientèles sont particulièrement visées par ces déménagements plus légers.

Vous savez aussi pourquoi il est important de privilégier une entreprise professionnelle, comme Demenaris, et certains autres services complémentaires qu’une telle compagnie peut vous offrir (vous pouvez voir les avis de nos clients sur Google).

Nous sommes des experts dans le déplacement des objets, grâce à nos années d’expérience dans tous les types de déménagements (résidentiels, commerciaux et industriels). Nous avons tous les outils et accessoires professionnels afin de déménager tout article, tout en en assurant sa protection optimale.

Pour un gros ou un petit déménagement Montréal, Laval ou Longueuil, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous faciliter la vie et obtenir une estimation gratuite pour bien planifier votre budget.