Demenaris

Déménagement de Montréal vers Saint John

Saint John est l’une des deux plus importantes villes du Nouveau-Brunswick, avec ses quelque 70 000 habitants (tout comme Moncton). Saint John est une ville très dynamique, notamment au niveau culturel. Comme c’est une ville bilingue dans une province bilingue, tout se passe dans les deux langues officielles du pays. Un déménagement de Montréal vers Saint John c’est un peu comme s’établir dans l’idéal canadien du bilinguisme.

Montréal - Saint John

Distance de conduite
Temps de conduite

Déménagement de Montréal vers Saint John

Saint John est l’une des deux plus importantes villes du Nouveau-Brunswick, en plus, la ville est entourée d’eau, coincée entre les bassins des rivières Saint John et Kennebecasis au nord et la baie de Fundy, et ses impressionnantes marées, au sud.

C’est donc un endroit idéal pour les amoureux de l’eau, ce qui en amène plusieurs à faire un déménagement de Montréal vers Saint John.

Par ailleurs, la ville de Saint John est reliée à la ville de Digby en Nouvelle-Écosse par un traversier qui traverse la baie de Fundy et les quelque 75 km qui les séparent.

Saint John, capitale culturelle

La culture, ou devrait-on dire LES cultures, car les cultures francophone et anglophone sont toutes deux bien présentes dans cette ville, sont omniprésentes dans Saint John.

Opter pour un déménagement de Montréal vers Saint John c’est choisir une ville qui déborde d’art public, d’arts visuels, de théâtres, de galeries d’art, de musique en direct, de danse et de festivals.

La ville compte des douzaines d’institutions culturelles qui font rayonner l’art dans toutes ses formes, aussi bien en français qu’en anglais.

Ce dynamisme culturel fait la fierté des habitants de Saint John et est l’âme du tissu social de la ville. Il n’est pas étonnant que la ville ait été nommée capitale culturelle du Canada.

C’est une des raisons pour lesquelles plusieurs font un déménagement de Montréal vers Saint John.

Puisque l’eau est omniprésente à Saint John, la culture maritime centrée autour de la pêche fait partie intégrante des habitudes de la ville.

Cette petite ville qui vit au rythme des énormes marées de la baie de Fundy comporte aussi un riche patrimoine architectural accumulé depuis sa fondation il y a près de 400 ans maintenant.

En effet, la ville fut fondée en 1631 et elle comporte des douzaines d’édifices historiques.

Saint John, ville abordable et connectée

En 2020, la ville de Saint John fut classée (par Demographia International) au 6e rang des villes les plus abordables du monde.

Avec un prix médian des maisons autour de seulement 168 000 $ et des logements (2 chambres à coucher) avec un loyer moyen de 825 $ par mois, la ville est définitivement l’une des plus abordables dans tout le pays, donc un excellent choix pour les familles et une bonne raison pour un déménagement de Montréal vers Saint John.

Située dans le sud-est de la province du Nouveau-Brunswick, Saint John peut sembler reculée, coincée sur les rives de la baie de Fundy.

Cependant, grâce à un traversier, elle est reliée à la ville de Digby, dans la province voisine de la Nouvelle-Écosse. Elle est aussi relativement près de l’Île du Prince Édouard avec seulement 260 km qui les sépare (à l’échelle d’un pays comme le Canada, c’est tout à côté).

Effectuer un déménagement de Montréal vers Saint John c’est aussi se trouver tout près des États-Unis, car vous pouvez facilement rejoindre la ville de Calais, dans l’état du Maine, qui se trouve à seulement 115 km.

Enfin, Saint John, comme le reste de la province du Nouveau-Brunswick où l’industrie des centres d’appels est florissante, dispose d’une connexion à Internet de tout premier ordre. C’est donc parfait pour faire du télétravail.

Déménagement longue distance

Si vous partez de la grande région de Montréal, il vous faudra parcourir plus de 900 km pour vous rendre à Saint John. Il n’est donc pas étonnant qu’un déménagement de Montréal vers Saint John soit considéré comme étant un déménagement sur une longue distance.

Un tel déménagement comporte son lot de différences avec un déménagement sur une courte distance (un déménagement local).

Il faut évidemment un camion plus gros et plus robuste pour parcourir une telle distance. Mais avant même de partir, il faut mieux emballer les meubles, les électroménagers et tous vos autres articles, car ils ne passeront pas seulement une heure ou deux dans le camion.

Un déménagement de Montréal vers Saint John implique donc un peu plus de préparatifs et des gens qui ont l’expérience de faire des déménagements sur de longues distances.

Contrairement aux amateurs des petites annonces qui apparaissent l’été, Demenaris est une compagnie professionnelle de déménagement qui a toutes les ressources humaines et matérielles pour vous aider à transférer vos biens dans une autre province et sur une grande distance.

Un déménagement de Montréal vers Saint John implique déjà beaucoup de paperasse dont vous devez vous occuper. Évitez donc de-vous préoccuper pour la sécurité de vos biens et faites affaire avec une compagnie expérimentée disposant de toutes les assurances requises pour que vous ayez l’esprit en paix.

Conclusion

Comme nous venons de le voir, Saint John a beaucoup d’attraits et elle a beaucoup à offrir aux gens qui choisissent de s’y établir. Que ce soit au niveau naturel ou culturel, vous trouverez de tout à Saint John, tout en étant dans une ville moyenne, où il fait bon vivre.

Si vous voulez aller de l’avant avec un déménagement de Montréal vers Saint John, compte tenu de la distance avec la grande région de Montréal, il est beaucoup plus simple et plus rassurant de faire appel à une compagnie professionnelle de déménagement, comme Demenaris.

Contactez-nous et nous établirons ensemble le meilleur plan qui soit pour votre déménagement de Montréal vers aSaint John, en vous fournissant une estimation détaillée et gratuite.

Vous verrez qu’utiliser les services d’une compagnie de professionnels peut vous coûter moins cher que vous le pensez.