Demenaris

Déménagement de Montréal vers Moncton

Effectuer un déménagement est toujours compliqué, avec ses très nombreux détails à considérer, du changement d’adresse au déménagement de tous vos biens. Plus la distance à parcourir entre l’ancienne et la nouvelle adresse est grande, plus la tâche est délicate. On imagine donc facilement qu’un déménagement de Montréal vers Moncton est une tâche beaucoup plus complexe qu’un déménagement local.

Montréal - Moncton

Distance de conduite
Temps de conduite

Déménagement de Montréal vers Moncton

Moncton et sa région ont de nombreux avantages, ce qui attire bien des gens de partout au pays, notamment de la grande région de Montréal.

Certains choisissent Moncton pour vivre dans une plus petite ville, à cause du prix des maisons, pour se rapprocher de la famille acadienne, ou être plus proches des autres provinces maritimes.

Autant de bonnes raisons pour envisager un déménagement de Montréal vers Moncton.

Un tel déménagement est évidemment un déménagement sur une longue distance, car près de 1 000 km séparent les deux villes. Ce n’est donc pas le genre de déménagement à confier à un amateur.

Moncton et sa région

Moncton est l’une des deux plus importantes villes de la province du Nouveau-Brunswick ; Moncton et Saint-Jean ont sensiblement la même population d’environ 70 000 habitants.

Un déménagement de Montréal vers Moncton implique donc de se retrouver dans un environnement urbain riche et diversifié, et non pas perdu dans la campagne.

Puisque la densité de population de la seule province bilingue du Canada est assez faible, il y a beaucoup de nature autour des quelques villes importantes du Nouveau-Brunswick, c’est une des raisons pour lesquelles les gens envisagent un déménagement de Montréal vers Moncton.

Mais la position géographique de Moncton joue aussi un rôle dans la décision de plusieurs gens de s’y établir. En effet, la ville est située dans l’est de la province et elle est près de la Nouvelle-Écosse (Amherst n’est qu’à 65 km) et de l’Île du Prince Édouard (environ 110 km).

La ville est située le long de la rivière Petitcodiac qui mène à la baie de Fundy et ses immenses marées. Plusieurs font un déménagement de Montréal vers Moncton pour profiter des nombreuses activités nautiques et sportives offertes par ces ressources hydrologiques.

En plus, la mer est accessible dans une autre direction, car Moncton n’est qu’à 25 km environ de Shediac et de sa zone de pêche au homard.

Pourquoi déménager à Moncton

Moncton elle-même est une ville fort intéressante, car elle a une bonne taille pour offrir tous les types de services que les gens recherchent dans tous les domaines, des services personnels, aux industries, au divertissement et à la vie culturelle.

Un déménagement de Montréal vers Moncton vous permet donc de vous intégrer dans une ville à dimension plus humaine tout en ayant encore accès à presque tout.

Depuis de nombreuses années, Moncton est reconnue comme l’un des endroits dans les provinces maritimes où les maisons sont les moins chères.

C’est évidemment un facteur important à considérer alors que beaucoup de personnes font un déménagement de Montréal vers Moncton pour quitter les très grands centres urbains.

C’est aussi un excellent endroit pour y établir votre commerce, car Moncton est reconnue comme étant la capitale du magasinage des provinces maritimes. Le milieu est alors parfait à la fois pour les commerçants et les acheteurs.

Finalement, un déménagement de Montréal vers Moncton c’est aussi demeurer au cœur de la vie nocturne et de la vie culturelle, car les activités artistiques et culturelles foisonnent dans cette ville bilingue, où vous pouvez trouver tous les divertissements en anglais et en français, en toutes saisons.

Déménager sur une longue distance

Lorsque vous planifiez un déménagement sur une distance aussi grande (1 000 km), il est important de ne rien oublier. Le fait que le déménagement se fait vers une autre province complique aussi certains aspects au niveau des formalités.

Donc, au moins, assurez-vous que vos choses seront bien transportées lors d’un déménagement de Montréal vers Moncton.

Pour ce faire, faites affaire avec une compagnie professionnelle de déménagement, comme Demenaris, qui a l’expérience dans les déménagements sur de longues distances.

Un tel déplacement implique de prendre plus de soins au niveau de l’emballage des biens, qu’ils soient fragiles ou non, et de bien les arrimer dans le camion pour éviter les déplacements et les bris.

Au cours de nos nombreuses années dans le secteur du déménagement, nous avons effectué des centaines de déménagements sur de longues distances, donc un déménagement de Montréal vers Moncton ne nous fait pas peur et nous avons toutes les ressources humaines et matérielles pour le faire de façon efficace et sécuritaire.

Pour réussir votre déménagement sur une longue distance de Montréal vers Moncton ou de Moncton vers Montréal, vous devez faire affaire avec des professionnels, car l’amateur qui s’annonce sur Kijiji n’a pas les ressources et les compétences pour vous rendre ce service.

En résumé

Moncton et sa région ont de nombreux attraits qui peuvent vous attirer, que ce soit pour le travail ou pour vous rapprocher de votre famille acadienne.

Cette ville de taille moyenne offre tous les services que vous recherchez tout en vous plaçant à une courte distance de deux autres provinces canadiennes dans les maritimes.

Vous serez beaucoup plus près de la mer et de la nature en général, vous permettant de changer complètement votre style de vie et d’adopter un rythme de vie plus simple, plus lent que celui d’une très grande ville comme Montréal.

Un déménagement de Montréal vers Moncton est donc un excellent choix pour plusieurs personnes. Si vous êtes parmi celles-ci, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet de déménagement et nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Vous verrez que nous vous offrirons une estimation gratuite qui donnera tous les détails de votre déménagement sur cette longue distance, à un coût très avantageux.