Demenaris

Déménagement de Montréal vers Lévis

Lévis est une ville à l’histoire riche et complexe qui offre sur son grand territoire plusieurs types d’environnements et d’activités. Il y a de tout pour tous à Lévis, ce qui fait qu’il n’est pas étonnant que plusieurs songent à un déménagement de Montréal vers Lévis.

Montréal - Lévis

Distance de conduite
Temps de conduite

Déménagement de Montréal vers Lévis

En plus, Lévis fait évidemment partie de la région métropolitaine de la ville de Québec, capitale de la province. Donc, en déménageant à Lévis, cela vous amène dans un milieu urbain riche et dynamique, au cœur de la vie de la province de Québec.

Lévis est un mélange harmonieux de parcs industriels, de tissu urbain dynamique et de nature paisible offrant à tout un chacun ce qu’il désire, bien plus qu’une vue magnifique sur sa voisine d’en face.

Puisque Lévis est situé environ à 250 km de Montréal, un déménagement de Montréal vers Lévis ou un déménagement de Lévis vers Montréal est évidemment considéré comme se faisant sur une longue distance, avec ses propres caractéristiques.

Lévis, grande ville fusionnée

La ville de Lévis a connu trois vagues de fusions qui ont transformé et agrandi la ville entre 1989 et 2001, menant à l’immense municipalité actuelle.

La ville originale de Lévis a d’abord été fusionnée avec celle de Lauzon en 1989, et elle a temporairement porté le nom de « Lévis-Lauzon ».

L’année suivante, cette ville a fusionné avec Saint-David-de-l’Auberivière et la ville a retrouvé son nom original de « Lévis ».

Mais la plus grande expansion a eu lieu avec la grande vague de fusions municipales de 2001, qui a unifié toute la rive sud de Québec en fusionnant les villes de Saint-Romuald, Pintendre, Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Charny, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Joseph-de-la-Pointe-de-Lévy et Saint-Jean-Chrysostome à celle de Lévis.

Présentement, Lévis est la 7e plus grande ville du Québec avec une population d’environ 150 000 habitants, et elle continue d’attirer des gens qui font, chaque année, un déménagement de Montréal vers Lévis.

Elle fait aussi partie de la région métropolitaine de Québec (total de 800 000 habitants) et est reliée à la capitale par deux ponts et un traversier.

Ville diversifiée

Principalement à cause des nombreuses fusions qu’elle a connues, la ville de Lévis est maintenant très diversifiée, sur un territoire presque aussi vaste que l’île de Montréal, mais avec 15 fois moins de population.

Toute cette diversité attire les gens à faire un déménagement de Montréal vers Lévis.

Il y a d’abord un total de 10 parcs industriels et technologiques sur l’immense territoire de Lévis, avec des industries lourdes comme un chantier naval et une raffinerie de pétrole, avec leurs installations portuaires en eau profonde sur le fleuve.

Puis, Lévis, comme la majorité des banlieues, est un centre commercial important et abrite plus de 4 500 commerces de tous les genres, offrant des produits et des services diversifiés à la population.

Comme Lévis est une constellation de petits centres urbains éparpillés sur un grand territoire, la densité de population est faible ce qui laisse beaucoup d’espace à la nature.

Attraits de Lévis

Le fait que Lévis soit en bordure du fleuve est déjà un bon incitatif pour un déménagement de Montréal vers Lévis. L’accès au fleuve est facile sur la majorité de l’immense rive.

Avec tout l’immense territoire et la diversité de la douzaine d’anciennes municipalités de toutes tailles fusionnées à Lévis, il est facile de trouver un centre urbain dont la taille vous convient.

En plus du fleuve, le territoire de la ville est parsemé d’espaces verts et de zones naturelles où vous pouvez pratiquer presque tous les sports, en toute saison.

L’été, le vélo, la marche et la course sont très populaires, alors que l’hiver c’est un paradis du ski de fond.

Lévis, dont la fondation remonte au début du 17e siècle, offre une histoire très riche et de très nombreux bâtiments historiques marquant les moments importants de l’histoire du Québec.

Déménagement sur une longue distance

Comme environ 250 km séparent Montréal et Lévis, un déménagement de Montréal vers Lévis ou de Lévis vers Montréal est considéré comme un déménagement sur une longue distance.

Un tel déménagement a son lot de particularités dont il faut tenir compte, et seule une compagnie professionnelle de déménagement, comme Demenaris, peut vraiment s’occuper de cela pour vous.

Puisque vos biens passeront plus de temps dans le camion lors d’un déménagement de Montréal vers Lévis que dans un déménagement local, il est particulièrement important de bien emballer les meubles, les électroménagers, et les articles fragiles.

Tous ces items doivent aussi être bien empilés et sécurisés dans le camion, par des professionnels du déménagement qui ont une longue expérience en déménagements sur de grandes distances.

Pour couvrir une telle distance en toute sécurité, il est important d’avoir un gros camion robuste et bien entretenu.

Demenaris a tout cela, en plus de toutes les certifications et assurances pour vous assurer que votre déménagement de Montréal vers Lévis se fera sans le moindre problème.

Mot de la fin

Comme nous l’avons vu, il y a plusieurs raisons de vouloir déménager à Lévis : pour un environnement urbain plus petit, mais offrant tout de même tous les services, pour des emplois dans tous les domaines ou simplement pour se rapprocher de la nature ou avoir accès au fleuve.

Lévis est une ville à la personnalité complexe et diversifiée, riche en histoire et en nature.

Un déménagement de Montréal vers Lévis est un peu plus complexe qu’un déménagement local à cause de la distance entre les deux villes.

Il est important de faire affaire avec une compagnie professionnelle de déménagement, comme Demenaris, pour avoir l’esprit en paix et pouvoir vous occuper calmement de tous les autres détails entourant votre déménagement.

Contactez-nous et nous verrons comment nous pouvons vous aider dans votre projet de déménagement de Montréal vers Lévis, en vous offrant une estimation gratuite et détaillée.